Finlayson sweater

Après une chemise et un gilet à capuche, je continue à coudre pour homme, avec cette fois ci  un modèle de sweat.

Depuis longtemps je suit ce que fais la marque Canadienne Thread Theory, patrons pour homme et un seul pour le moment pour femme.

Le prix papier me rebutait un peu (20 dollars) j’ai donc craqué un jour de black friday en version pdf.

Afficher l'image d'origine

Il existe deux variantes, une avec col et sans poche centrale, une deuxième avec capuche et poche centrale. J’ai donc fait celle avec capuche mais sans poche.

devant finlayson

 

finalyson de dos

Patron : Finlayson Sweater de Thread Theory. Explications disponibles en français.

Tissu : Jersey Milano de chez Myrtille Tissus

Au niveau de la taille, je dirai que ce patron taille grand, habituellement Mr fait du XL et la j’ai fait un L en ajoutant 6 cms en longueur et en enlevant 5 cms aux manches.

Je voulais faire ce patron en molleton mais ce n’est pas forcément conseillé alors je vais essayer de trouver un molleton un peu élastique.

Un modèle assez simple à faire, qui plait à Mr et j’ai hate d’essayer la version avec col simple.

J’aime l’encolure avec un « pli », Mr trouve que ça descend un peu trop (pas forcément visible sur la photo car le poids de la capuche fait aller vers l’arrière) donc à voir si je modifie la hauteur de l’encolure ou si finalement à l’usage il s’y fait plus.

Et vous, quelles sont vos dernières créations ? 

Une réflexion sur “Finlayson sweater

  1. Filomenn dit :

    il est chouette ce modèle, mon mari l’a repéré mais je ne me suis pas encore décidée à acheter le patron…
    Pour le tissu, tu peux trouver du jersey molletonné bien chaud et épais chez Self Tissus notamment, c’est ce que j’ai pris pour mon Jasper Sweater, un confort absolu

Laisser un petit mot

