Rochefort en terre

Il y a quelques mois, je suis allée à Rochefort en Terre, ville de caractère située dans le sud du morbihan. je n’y étais pas revenue depuis plusieurs années et il n’y a pas à dire la ville n’a pas perdu son charme.

Antiquités

Petite histoire de la ville :

Rochefort est une cité de caractère née au XIIème siècle et située sur un éperon rocheux.

« La cité a conservée de vieilles demeures des XVIème et XVIIème siècles aux façades de granit bien fleuries. Le fleurissement est en effet une tradition à Rochefort-en-Terre : Au début du XXème siècle le peintre américain Alfred Klots qui fit beaucoup pour la cité et notamment la restauration du château, encouragea les Rochefortais à fleurir leurs maisons et balcons en créant un prix annuel de la plus belle jardinière, leur proposant durant l’hiver, d’abriter leur plantes les plus fragiles dans la serre du château. Cette tradition se perpétue car depuis 1945, les serres municipales accueillent pendant la mauvaise saison les plants des particuliers. A juste titre, Rochefort-en-Terre peut s’enorgueillir d’être une des premières villes fleuries de France. »

En savoir plus sur le site de l’office de tourisme

 

chateau rochefort

Le parc du chateau de rochefort de nuit

chateau rochefort

chateau rochefort

Le parc du chateau de rochefort se visite toute l’année avec des visites guidées si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire du chateau.

Dans un espace du chateau, vous trouverez également le Naïa Museum, musée des arts de l’imaginaire fantastique (page facebook du musée)

rochefort

Dans Rochefort en Terre, vous trouverez une librairie, une boutique souvenirs, un bijoutier, un artisan savonnier, des petits cafés/boulangerie, une épicerie fine, une boutique de créateurs….le mieux est de flaner dans toutes les rues à la recherche des beaux trésors des artisans.

rochefort

rochefort

rochefort

Rochefort en Terre est également très prisée pour ses illuminations de noel, j’y suis allée et il y avait énormément de monde, je ne sais quel moment il faut privilégier pour y aller.

rochefort de nuit

rochefort nuit

rochefort nuit

Un conseil : si vous passez dans le coin, prenez le temps de vous arreter à Rochefort en Terre, une ville à ne pas louper avec un charme indéniable.

rochefort en terre

Et vous, quelle est votre dernière balade ?

3 réflexions sur “Rochefort en terre

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s