[Cosmétiques] Faire son déodorant

Nouvelle recette de cosmétiques par ici avec un déodorant

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

ingredients deo

Pour un stick :

  • 50 g d’huile de coco
  • 30g de bicarbonate de soude
  • 20g de fécule (mais ou pomme de terre)
  • 05 g de cire d’abeille
  • 05 gouttes d’He de Lavande
  • 05 gouttes d’HE de palmarosa

La marche à suivre directement sur le  blog d’Antigone XXI

Voila le résultat  :

DSCN3386

Avec cette recette, j’arrive à faire un stick + un petit pot.

J’ai modifié la recette d’antigone xxi en y mettant que 05 g de cire d’abeille, la cire d’abeille permet que le déodorant reste solide suivant la température extérieure.

J’ai pu tester la recette sans huile essentielle, elle est peut etre un peu moins efficace mais reste cependant agréable à utiliser.

Le petit moins de cette recette, pour le nettoyage des ustensiles, le faire avec de l’eau très chaude.

Pour le stick, je l’ai tout simplement pris chez Aroma Zone.

Il y a peu dans l’emission la quotidienne sur France 5, Anne Marie Gabelica, chroniqueuse de l’emission et fondatrice de la marque Oolution,  a fait une chronique pour bien choisir son déodorant.

Elle nous propose une recette avec des ingrédients similaires de la recette ci dessus avec un ajout d’argileLe lien de la recette  . A tester car l’argile permet une meilleure absorption.

Plusieurs recettes également sur le site de Julien Kaibeck .

N’hésitez pas à tester et me dire quelle recette vous convient le mieux !

Vous pouvez retrouver toutes mes recettes de cosmétiques et produits ménagers dans une nouvelle catégorie, pour plus de facilité.

6 réflexions sur “[Cosmétiques] Faire son déodorant

  1. Kiara Papillon dit :

    Merci pour la recette. Je pense que je testerai avec de l’argile et je vais éviter les huiles essentielles pour le moment. J’ai presque tous les ingrédients à la maison, c’est parfait !

  2. Olivia dit :

    Très sympa même si je ne me sens pas d’en faire maison pour le moment…J’ai envie de faire pleins de choses mais l’organisation est dur à gérer alors en ce moment je suis fan du schmidt’s.

  3. L'atelier Azimuté dit :

    Moi aussi j’ai prévu d’en faire quand j’aurai fini mon actuel… le coup des tâches c’est embêtant quand même. Moi je vais tenter sans cire, dans un petit pot pour l’appliquer au doigt. Ca sera toujours ça de moins à acheter.

  4. Chantal dit :

    J’ai justement fait cette recette d’Antigone pour la première fois ce we et je « teste » depuis dimanche😉 Je l’ai moulé également dans un flacon stick que j’avais récupéré.
    En ce qui me concerne (et qui n’engage que moi) :
    – je trouve l’odeur de l’huile de coco insupportable et les HE de palmarosa et de lavande par dessus c’est pire … ça me dérange vraiment.
    – ça tache le t-shirt (traces grasses forcément !) que je porte sous mon pull
    – mais question efficacité c’est 100 fois mieux qu’un déo bio !
    Donc je valide ce déo, je le garde, je vais juste essayer de modifier la recette la prochaine fois pour l’adapter « à mon nez »

    • powings dit :

      ah mince si tu n’as pas aimé le déo, moi je n’ai aucune tache sur mes tee shirt, je laisse le déo sécher sur mes aisselles le temps de finir de me préparer. Concernant l’odeur, au début je le sentais pas mal surtout avec les huiles essentielles et je m’y habitue.

  5. Chicorée / Micro dit :

    Je prend bonne note de ça ! Je suis en train de finir tout mes produits commerciaux dans l’idée de tous les remplacer à terme par des produits fait main, du coup je reviendrais par là quand j’aurai fini mon stock😉

Laisser un petit mot

