Jupe alix

J’ai un peu de retard sur mes cousettes à vous montrer, voici une nouvelle jupe avec une marque indépendante de patrons que je découvre avec ce modèle.

Patron : Jupe Alix de Les fusettes

Image of Patron PDF jupe Alix

jupe alix

jupe alix dos

Pour ce patron, j’ai fait la version b sans ajout de passepoil pour souligner la poche.

Tissu : léger jersey  à pois , Self Tissus. (Tissu repéré sur le blog de Clo Piano pour faire une jupe également) je trouvais que cela rendait bien et au hasard j’en ai trouvé un ressemblant chez Self.

Le patron n’est pas fait pour etre fait dans un jersey mais celui ci est très peu élastique.

J’ai fait la taille 34, qui était trop grande pour moi, j’ai donc repris toutes les pinces et crée un deuxième pli sur le devant.

Un basique à avoir dans sa garde robe et bien expliqué, que demander de mieux🙂

Chez la meme marque, la robe zelie me plait beaucoup.

Et vous, quelle est votre dernière création ?

Une réflexion sur “Jupe alix

Laisser un petit mot

