Tuto fanions personnalisés

Quelques semaines que je ne suis pas venue par ici mais je reviens avec un tuto de fanions, c’est facile à faire et ça décore assez bien un mur.

Alors pour commencer : collage tuto fanion

Vous dessinez un triangle de la taille que vous souhaitez, et le reporter autant de fois sur votre tissu (ici du lin), ensuite place aux lettres, j’ai trouvé les lettres toutes faites sur un site d’activités pour enfants, je n’avais plus qu’à les décalquer de l’ordi sur une feuille.

reporter les lettres sur liberty

Reporter les lettres sur l’envers de votre tissu et en miroir.

coudre l'appliqué

Cousez vos lettres sur le premier tissu, vous pouvez soit bien épingler vos lettres, soit utiliser du thermocollant double face.

N’hésitez pas à faire un test de différents points avant avec votre machine, certaines ont un point spécial appliqué, sinon testez un point zizzag serréappliqué

 

appliqué buffet

Et voila le résultat, j’ai fait un repli de 1 cm sur le haut du triangle et cousu une cordelette, mais vous pouvez tout aussi bien y mettre du biais pour un rendu plus net.

A vos fanions !!

 

Une réflexion sur “Tuto fanions personnalisés

Laisser un petit mot

