Mon premier pantalon cousu main

A nouveau un article couture par ici avec cette fois ci mon tout premier pantalon.

pantalon-black-magic

Patron : pantalon black magic du magazine ottobre 05/2014

Tissu : gabardine extensible bleu de chez tissus.net il me semble

pantalon-black-magic-2

Bien sur pour me lancer dans cette délicate tache de la braguette, j’ai fait ce pantalon en cours de couture et j’ai finalement trouvé que une fois bien attentive ce n’était pas si compliqué que ça.

Le pantalon me sied plutot bien, ayant très peu de fesses, j’ai ajouté un élastique dans le dos (on le voit bien sur la deuxième photo) pour que cela ne baille pas trop dans le dos.

Vu que j’ai souvent un tee shirt ou une tunique plus longue que la ceinture du pantalon on voit très peu l’élastique.

Je compte en coudre un deuxième en noir, le tissu est deja lavé mais avant quelques modifications seront faites, je trouve le pantalon un peu taille basse, donc je compte ajouter 5 cms à la taille, donc il me faut modifier le patron des poches, de la braguette …..

A part cela, ce pantalon est très confortable et au vue de mes difficultées à me trouver des pantalons qui me vont avec ma petite morphologie, je suis ravie qu’un pantalon m’aille sans trop de retouches.

Petit hic : le tissu attrape tous les poils !

3 réflexions sur “Mon premier pantalon cousu main

Laisser un petit mot

