S’informer différemment #1

Comme vous avez pu le voir depuis quelques temps sur ce blog, ma manière de voir les choses sur la consommation a évolué.

En plus de faire mes vêtements, je me suis intéressée à faire moi même mes cosmétiques (voir les différents articles)et mes produits ménagers, puis à faire attention à mon alimentation. (article producteurs)

Etant moi même perdu parfois entre les informations, je vais vous conseiller quelques pistes pour mieux vous informer  :

Tout d’abord j’aime assez le site Consoglobe, c’est un site très complet et varié, qui traite de l’alimentation, de la beauté, de la santé, du jardin, de la maison, des enfants, du tourisme, des énergies…

consoglobe

Le site et magazine feminin bio ressemble un peu à Consoglobe avec une dimension un peu plus féminine et plus pyschologique de la relation avec les autres, soi-meme….

feminin-bio

Découverte très récente pour moi la revue we demain est un trimestriel qui coûte 12 €, la c’est un magazine beaucoup plus complet et « scientifique » nous informant sur des sujets de société, les avancées de la science et de la technologie et bien sur les solutions pour le monde de demain. http://www.wedemain.fr/

La revue kaizen http://www.kaizen-magazine.com/ met en avant tous les deux mois , un dossier sur la science, l’agriculture ou la gratuité…, propose des témoignages de personnes agissant differemment , nous aider comment peu à peu nous pouvons changer notre monde .prix : 5,90 €

revues kaizen et we demain

Quand on commence à bien s’informer, on veut pouvoir commencer à changer certaines choses de notre mode de vie, le livre et le blog de famille Presque zero déchet est une petite « bible »,  ils ont meme sorti celui pour les enfants presque zero déchet.

Que ce soit pour les fetes de famille, la cuisine, le ménage, la cosmétique, les déplacements, …..ce guide vous explique comment ne pas créer de déchet et faire autrement .

zero-dechet-family

 

J’espère que mes pistes de lecture vous aideront à mieux vous informer pour mieux agir.

Je reviendrai vers vous pour parler de blogs instructifs à ce sujet.

Et vous, que faites vous pour un meilleur environnement ?

 

3 réflexions sur “S’informer différemment #1

  1. ClRsapi dit :

    Merci pour tous ce liens !! Je ne connais pas du tout les magazines dont tu parles, tu piques m’a curiosité ! Tu trouves « We demain » en kiosques ? J’ai vu que Kaizen est chez mes dealers de magazines habituels 😉

Laisser un petit mot

