[Lecture]Un funambule sur le sable

Cette année une nouvelle fois j’ai participé au Match de la rentrée littéraire avec Price Minister Rakuten et j’ai eu la chance d’être sélectionnée pour recevoir Un funambule sur le sable de Gilles Marchand.

Le résumé : « Naitre avec un violon dans la tête, c’est impossible ? C’est pourtant ce qui est arrivé à Stradi. De ses premières années d’école à son arrivée dans le monde professionnel, il souffre de l’incompréhension, de la maladresse ou de l’ignorance des adultes et des enfants qui partagent son quotidien. A ces souffrances, il oppose un optimisme invincible. De petites victoires en désillusions, il apprend à vivre dans un monde qui ne semble pas fait pour lui.

Mon avis : Le résumé me tentait beaucoup, le résumé laissait apparaitre de la poésie dans ce livre.

On suit Stradi de la maternelle à la vie adulte et comment il arrive à vivre avec un violon dans la tête. Etre le seul au monde à avoir cela n’est pas chose facile, les médecins ne peuvent le rassurer sur l’évolution de celui ci.

Dès les débuts de l’école, ce n’est pas simple de se faire accepter. Au début il est une curiosité pour tous puis la « nouveauté » passant on ne veut plus de lui.

Il se lie d’amitié avec Max, un garçon qui lui a un problème au niveau d’une jambe, ils se comprennent, sont tous les deux exclus et donc se rapprochent. Une belle histoire d’amitié commence…

Vient l’arrivée au lycée et  Stradi tombe amoureux d’une fille Lélie….pas évident de s’approcher d’elle sans que le violon ne se mette à jouer….Toutes les choses de la vie quotidienne s’apprivoisent en essayant de faire taire ce violon ou de le rendre discret du mieux possible.

C’est un livre avec un univers à part entière et poétique malgré cela je suis passée un peu à coté et je l’ai parfois trouvé un peu long, peut etre est-ce une mauvaise période lecture….

Vous pouvez retrouver le livre Un funambule sur le sable sur le site de Price minister 

et toutes les participations aux matchs de la rentrée littéraire avec le hastag #MRL17

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Une réflexion sur “[Lecture]Un funambule sur le sable

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s