Pourquoi je couds ?

Pour répondre à l’appel de mars elle fabric, et du gang des blogueuses. pour relancer la blogosphère couture, je me prête au jeu de répondre à quelques questions.

Ce challenge tombe à pic pour moi et mon envie de reprendre mon blog.

Deux thèmes à choisir ; pourquoi je blogue et pourquoi je couds , vous l’avez vu dans le titre j’ai choisi pourquoi je couds ?

Vaste question, j’ai découvert la couture un peu par hasard, juste avant un salon créativa auquel je devais aller avec ma maman et ma sœur, j’ai décidé de faire connaissance avec la machine à coudre.

Les 15 jours précédant le salon, j’ai apprivoisé la machine vieille de 20 ans de ma maman, elle m’a appris à bien mettre le fil, faire une canette, et coudre droit et un peu en courbe.

Et j’ai trouvé ça sympa. Lors du salon, je me suis achetée quelques coupons de tissus et un mois après pour noel, ma maman m’offrait une boite à couture avec des accessoires….de quoi m’aider à me lancer.

Et depuis j’ai débuté toute seule une petite année et après j’ai pris des cours pendant quelques années.

Un de mes premiers projets, un peu inconscient car le tissu était beaucoup trop épais pour ma machine.

J’ai arrêté les cours pour le moment mais même sans j’arrive à faire des projets assez ambitieux, le dernier en date un manteau magnesium.

Depuis que  j’ai découvert la couture, c’est devenu une passion vicérale, oui bon comme tout le monde j’ai des moments sans mais bien souvent meme si je ne couds pas je pense aux futurs projets, à l’association patron-tissu….

Je couds parce que ce moment créatif me plait, la recherche, la coupe (c’est pas ce que je préfère c’est sur) et la couture.

Je couds aussi car comme vous avez pu le voir, ma morphologie est un peu particulière, aussi bien pour les hauts je fais une taille standard mais en bas, ce n’est pas évident de trouver dans le commerce ou alors au rayon enfant une taille 32-34.

Une de mes premières cousettes de vêtements, une jupe bien trop grande.

Et dernièrement, je couds car, quelle immense fierté de porter ce que l’on couds, une journée a priori difficile et hop le fait de porter quelque chose de fait main redonne confiance en soi. le fameux eh oui c’est moi qui l’ai fait !

Et vous, pourquoi cousez vous ? pourquoi bloguez vous ? pourquoi aimez vous faire telle ou telle activité ?

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s