Gilet naomi de la maison victor

Je vous présente une nouvelle cousette avec le Gilet naomi du magazine la maison victor n° 6 – Novembre / décembre 2015

J’avais déjà fait ce gilet en jersey de lin, mais projet définitement raté car cela rendait vraiment mou, effet serpillière.( et heureusement pour vous je n’ai pas de photo à vous montrer!!)

je l’ai fait en 34 cela correspond à ma taille dans le tableau de mesures, seulement au niveau des épaules c’est vraiment petit. A voir pour changer de taille la prochaine fois, si je refais le patron.

J’ai utilisé pour celui-ci un jersey maille merveilleuse de mamzelle fourmi. je vous conseille ce tissu c’est simple je l’adore, c’est doux et chaud parfait pour l’hiver.

le rendu est donc moins mou qu’avec un jersey de lin mais c’est pas » folichon « non plus, faute au patron. Donnez moi votre avis ?

J’ai fait quelques modifications comme pas de patte de boutonnage mais un biais tout le long du devant et de l’encolure dos.

et les manches je n’ai pas fait la « goutte » prévue mais une manche « normale ».

Après cet avis mitigé de ce patron, je pense qu’il va falloir que je teste d’autres patrons.

Le gilet cannelle de christelle beneytout, un patron que j’ai déjà fait trois fois et que j’adore mais je recherche un autre style.

J’ai vu le jamie de ready to sew, je n’ai encore jamais testé cette marque.

ou sinon va falloir que je fouille dans mes magazines ottobre, la maison victor… vous avez des idées de patron de gilet court assez simple ?

Et vous, quelles sons vos dernières créations ?

Publicité

Une réflexion sur “Gilet naomi de la maison victor

  1. Maïko dit :

    Coucou Powing,
    Je n’ai encore jamais cousu de gilet mais j’ai repéré le patron Isidore de Petit patron de couture qui a plein d’options à décliner à l’envie.

    Après, je pense que ce que tu appelles mou c’est par rapport au tombé de ton tissu qui a l’air encore fin (qu’on voit sur les manches par exemple). J’ai l’impression aussi que le biais est étroit (par rapport à une boutonnière ) et que du coup ça rebique un peu au niveau du coin en haut. Ça aurait peut être mieux marché de faire une pâte de boutonnière sans découper les boutonnières ensuite.

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s