carnet : organisation de tissu

Après avoir lu l’article sur le blog de Julie, concernant l’organisation de ses tissus, j’ai tout de suite trouvé ça sympa

Un carnet avec un échantillon de ses tissus, très pratique.

Aussitot dit, aussitot commencé, le voici :

J’y ai mis la couleur, la marque, le prix au mètre quand je m’en rappelle, et où je l’ai acheté.

Pour l’instant, je débute ce carnet donc la plupart des tissus/coupons je ne me rappelle meme pas ou je les ai achetés.

Comme ça prend un peu de temps, il faut que je continue à m’y tenir.

Je trouve ça hyper pratique quand on va acheter de nouveaux tissus pour assortir notre stock avec les nouveaux achats.

Le site petit citron a fait ça sous forme d’ étiquettes.

Et vous, vous vous y retrouverez avec tous vos tissus ?

5 réflexions sur “carnet : organisation de tissu

  1. Mary dit :

    C’est joli en plus d’être pratique. Je ne l’ai pas encore fait, et vu mon stock, ça me prendrait beaucoup de temps. Du coup, je fouille dans mon armoire à tissus pour chaque projet, parfois avec une idée bien précise, parfois non. Et il m’arrive de tomber sur un coupon « oublié » !
    Rien à voir, mais j’aime beaucoup l’image de fond de ton blog.

  2. Maïko dit :

    Chouette idée 🙂 (surtout pour le côté assortir avec le reste). Chez moi c’est pseudo organisation (genre les tissus achetés+grands morceaux d’un côté, les chutes couleurs chaudes, couleurs froides, noir et blanc chacunes du leur, et les récup). Quand j’ai besoin de faire un truc je fouille dans mon stock et je fais des trouvailles parfois xD.

Laisser un petit mot