Après avoir lu l’article sur le blog de Julie, concernant l’organisation de ses tissus, j’ai tout de suite trouvé ça sympa
Un carnet avec un échantillon de ses tissus, très pratique.
Aussitot dit, aussitot commencé, le voici :
J’y ai mis la couleur, la marque, le prix au mètre quand je m’en rappelle, et où je l’ai acheté.
Pour l’instant, je débute ce carnet donc la plupart des tissus/coupons je ne me rappelle meme pas ou je les ai achetés.
Comme ça prend un peu de temps, il faut que je continue à m’y tenir.
Je trouve ça hyper pratique quand on va acheter de nouveaux tissus pour assortir notre stock avec les nouveaux achats.
Le site petit citron a fait ça sous forme d’ étiquettes.
Et vous, vous vous y retrouverez avec tous vos tissus ?
C’est joli en plus d’être pratique. Je ne l’ai pas encore fait, et vu mon stock, ça me prendrait beaucoup de temps. Du coup, je fouille dans mon armoire à tissus pour chaque projet, parfois avec une idée bien précise, parfois non. Et il m’arrive de tomber sur un coupon « oublié » !
Rien à voir, mais j’aime beaucoup l’image de fond de ton blog.
C’est une excellente idée quand en effet on a plein de tissus !
J’ai vu que certaines blogueuses faisaient la même chose pour leurs vernis. 🙂
Oui j’espère que tout ira bien dans cette nouvelle aventure.
& l’idée du carnet c’est vraiment très utile pour savoir ce que tu as et faire rapidement un choix en cas de besoin 🙂
Chouette idée 🙂 (surtout pour le côté assortir avec le reste). Chez moi c’est pseudo organisation (genre les tissus achetés+grands morceaux d’un côté, les chutes couleurs chaudes, couleurs froides, noir et blanc chacunes du leur, et les récup). Quand j’ai besoin de faire un truc je fouille dans mon stock et je fais des trouvailles parfois xD.
Tu fais des trouvailles du genre ah tiens j’avais oublié que j’avais ce tissu là ? 😉