Point lecture #1

Depuis quelques temps, la lecture est revenue dans mon quotidien, enfin !!

Voici donc mes dernières lectures :

La fille du train de Paula Hawkins 

Résumé : « Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu… »

Mon avis : un livre ou j’ai passé un bon moment, une histoire qui m’a attirée dès le résumé et finalement j’ai trouvé l’ensemble un peu long sauf les 100 dernières pages.

Mabui de Higa Susumu

Mon avis : L’ile d’Okinawa est devenue une base militaire américaine lors de la seconde guerre mondiale.Dans ce livre on découvre cette ile avec une vision différente, non pas centrée sur les soldats mais sur les habitants, sur l’après guerre, sur cette base, sur les pretresse de cette ile….On ne voit pas un combat pour ou contre cette base mais une solidarité entre habitants.

Ce livre de plusieurs nouvelles m’a fait passé un agréable moment, je vous le recommande.

Le maitre des livres de Umiharu Shinohara

Résumé : À la bibliothèque pour enfant « La rose trémière » vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu’il peut laisser paraître, c’est un professionnel de premier ordre. Aujourd’hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu’il leur trouvera le livre salvateur.
Une histoire passionnante centrée sur la littérature et Mikoshiba, le « sommelier du livre pour enfant ».

Mon avis : Dans ce premier tome, nous faisons connaissance avec Mikoshiba le bibliothécaire pas toujours très accueillant ni souriant et ses collègues, mais également de Myamoto qui un soir, un peu ivre, tombe sur cette bibliothèque pour enfants et redécouvre par la meme occasion la lecture.

Les dessins sont très agréables et on se laisse emporter par les rencontres entre les différents personnages.

J’ai beaucoup aimé ce manga et je vous le conseille.

 

Prochaine lecture pour moi : la vérité sur l’affaire Harry Québert de Joel Dicker

Et vous, quels sont vos lectures du moment ?

Une réflexion sur “Point lecture #1

  1. ClRsapi dit :

    Je conseille vivement « Le Maître des livres » moi aussi !! Je l’ai adoré ^^ Je vais lire les tomes suivant et certainement en parler sur le blog😉
    « La Fille du train » me fait de l’oeil depuis quelque temps ^^

Laisser un petit mot

