Zouck de Pierre Bottero

Et hop un nouveau livre à vous présenter et ce n’est pas n’importe lequel : Zouck de Pierre Bottero

Le résumé :

« La musique était une onde qui me portait. Toujours plus haut. Je me sentais légère, presque éthérée. J’avais la sensation que mes gestes pouvaient s’affiner jusqu’à devenir parfait.  »

Anouck, dite Zouck, a une passion : la danse. Qu’elle partage avec sa meilleure amie : Maiwenn. Jusqu’au jour où elle s’éloigne l’une de l’autre. Zouck, obsédée par l’idée de perdre quelques kilos superflus, se coupe du monde. De son côté, Maiwenn, follement amoureuse, devient de plus en plus distante…. »

Mon avis :

Ce livre fait parti de ma bibliothèque depuis des années, je l’avais donc déjà lu.

Lors de cette relecture, je l’ai redécouvert peu à peu.

Et je dois dire qu’ il est aussi beau que dans les souvenirs que j’en avais.

L’histoire d’une lycéenne passionnée de danse, qui se prend au piège à vouloir maigrir et de sa meilleure amie qui tombe amoureuse…

Ce livre est tellement bien écrit que l’on dirait qu’il est autobiographique.

On rentre vraiment dans les pensées de Zouck, on partage sa vie.

Petit hic, le livre se lit vite …

Premier livre de Pierre Bottero que je lis et ce ne sera sans doute pas le dernier.

Pourquoi , comment,  je ne sais pas mais ce livre me touche, bon faut dire j’ai toujours aimé la danse et le rapport avec la vision de son corps, les régimes est un sujet intéressant.

Je vous le conseille donc si vous aimez la danse et les histoires d’amitié.

Petit extrait :

 » Pourtant, une de ses phrases avait du faire mouche, puisqu’elle a surgi dans mon esprit, brûlante d’un sens nouveau :  » Les écrivains dansent sur leur plume, leurs mots sont des ballets qu’ils offrent à leurs lecteurs »  »

« Je me suis assise au soleil sur un banc dans la cour et j’ai consacré toute mon intelligence à répondre à cette question : A -t – on besoin des autres pour être heureux ? Je n’ai pas trouvé la réponse. »

L’avez vous lu ? qu’en pensez vous ?

Powings

3 réflexions sur “Zouck de Pierre Bottero

Laisser un petit mot