Pate brisée

Un peu de cuisine par ici avec une pate brisée maison :

Pate brisée

Voici les ingrédients :

Pour une pâte brisée (moule à tarte de taille normale – 6 personnes)

  • 180g de farine
  • 90g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 30ml d’eau glacée

et la suite de la recette c’est sur le blog de papilles et pupilles

Mon avis : Tout d’abord, je pensais cela difficile a faire et finalement pas du tout, surtout quand c’est le robot qui pétrit.

Etant donné que j’utilise du beurre salé, je n’ajoute pas de sel en plus. Après il ne reste plus qu’à s’habituer à bien rouler la pate pour avoir le moins de raccord possible ( pas comme sur ma photo 😉 )

Et je dois vous dire que ça change des pates du commerce, rien à voir 🙂

Et vous, quelle est votre recette du moment ?

4 réflexions sur “Pate brisée

  1. thecoffeetimesabine dit :

    Alors moi, j’adore pétrir la pâte à la main, ça me détend, c’est fou.
    Je fais pâte brisée, pâte sablée (même si elle est souvent cassante, peut-être parce que je ne mets pas d’œuf dedans), mais par contre, je n’ai jamais osé m’attaquer à la pâte feuilletée. Pourtant, j’aimerais bien savoir le faire, quand on voit les cochonneries qu’on trouve dans les pâtes toutes faites, même quand elles sont bio (genre huile de palme) …

Laisser un petit mot