Cléo de Fred Bernard

Et hop une actu livres : la BD Cléo de Fred Bernard.

Résumé : Je ne suis pas la plus belle, mais pas mal quand même, je ne suis pas sotte mais je dis des bêtises, je ne suis pas folle mais je fais des sottises, je n’ai pas trente ans et je suis une reine. En amour, j’ai l’impression d’avoir fait le tour, mais je cherche mon roi. Je suis une fille comme les autres ? Peut-être…

Mon avis : Tout d’abord, la couverture de ce livre m’a intriguée et le mystère de cette fille aussi.

Par la suite, on s’habitue très vite au dessin en noir et blanc ( bizarrement j’ai mis moins de temps que pour un manga ou alors je commence à m’habituer).

Dans cette BD, on retrouve le quotidien d’une femme trentenaire qui se cherche.

Cléo aime les garçons, peut etre un peu trop, mais se pose la question du pourquoi et du comment elle se retrouve sans situation amoureuse stable à 29 ans.

Je ne dirai pas que c’est un coup de coeur, ni une déception, je pense qu’il faut que je la relise dans quelques temps pour voir si je découvre cette BD différemment.

Je vous conseille tout de meme cette BD car elle  sort de l’ordinaire, un coté décalé et pourtant si réaliste de la vie actuelle…à dire qu’il y a de plus en plus de trentenaires célibataires…se posant parfois des questions sur eux-même.

Le style du dessin est bien appréciable, surtout pour les planches prenant une page voir une double page entière .

La partie que je n’ai pas trop aimé dans cette BD, c’est le coté très axé sexe, beaucoup de dessins de Cléo nue, mais on finit par s’y accoutumer.

Je remercie Livraddict et les éditions Robert Laffont pour ce partenariat.

Titre : Cléo

Auteur : Fred Bernard

Parution : 9 septembre 2010

Format : 170 x 240 mm, 160 pages, 17,90 €
ISBN : 978-2-84111-443-6

Bonne lecture !

2 réflexions sur “Cléo de Fred Bernard

  1. Antes dit :

    A l’inverse de toi j’ai beaucoup de mal avec la BD et plus de facilité avec les manga. Le sujet semble intéressant et réaliste d’une des vérités d’aujourd’hui tout de même =)

Laisser un petit mot